Aden

Editions Aden


Adresse

44 rue Antoine Bréart
1060 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : 00 32 2 5344661
Fax : 00 32 2 5344662
e-mail : editionsaden@skynet.be
Site web
http://www.aden.be
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Féminismes pluriels
Éditeur : Aden.
Auteur : Nicole Van Enis (texte).
Présentation : Cet ouvrage entend rendre compte des composantes variées de ce vaste mouvement social en constante évolution, envisager les enjeux développés par ces féminismes d’hier et d’aujourd’hui, et permettre de démêler les options du débat.Il s’agira aussi de déterminer quels courants influencent ou, au contraire, résistent à une pensée devenue dominante qui privilégie la …
Bruxelles-Midi, l'urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle
Éditeur : Aden.
Auteur : Gwenaël Breës (texte).
Présentation : L’histoire de Bruxelles est jalonnée de grands projets immobiliers qui, cycliquement, ont dévasté le tissu urbain et se sont terminés par un «Plus jamais ça !» L’avènement de la Région de Bruxelles-Capitale, en 1989, portait l’espoir que soit mis fin à cet urbanisme imposé d’en haut et que la ville ne subisse plus de saccages comme celui du quartier Nord. Avec l’annonce…
L'enseignement face à l'urgence écologique
Éditeur : Aden.
Auteur : Bernard Legros (texte), Jean-Noël Delplanque (texte).
Présentation : Comme les autres institutions, l’École ne peut plus ignorer la profonde décomposition globale dans laquelle s’enfonce l’humanité jour après jour. Les menaces écologique, climatique et énergétique l’obligent moins à reconsidérer ses méthodes pédagogiques que ses valeurs, ses missions, sa finalité et sa place dans le monde social.Cet essai se veut autant une réflexion…
L'école et la peste publicitaire
Éditeur : Aden.
Auteur : Nico Hirtt (texte), Bernard Legros (texte).
Présentation : Tel un pamphlet de poche, ce livre dénonce l’intrusion publicitaire dans les écoles, exemples et chiffres à l’appui. Il s’interroge sur le discours publicitaire, vecteur de stéréotypes et préjugés ou de comportements nuisibles à la planète. Il explore entre autres les nouvelles stratégies marketing et les conséquences psychosociales des marques sur les jeunes, avec en filigrane…

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
L'école et la peste publicitaire
Éditeur : Aden.
Auteur : Nico Hirtt (texte), Bernard Legros (texte).
Présentation : Tel un pamphlet de poche, ce livre dénonce l’intrusion publicitaire dans les écoles, exemples et chiffres à l’appui. Il s’interroge sur le discours publicitaire, vecteur de stéréotypes et préjugés ou de comportements nuisibles à la planète. Il explore entre autres les nouvelles stratégies marketing et les conséquences psychosociales des marques sur les jeunes, avec en filigrane…