Lire et Ecrire Communauté française

Présentation :

Lire et Écrire lutte pour le droit à l’alphabétisation pour tous. Elle agit pour que tout adulte qui le souhaite puisse trouver près de chez lui une alphabétisation de qualité.

Lire et Écrire se compose de : 8 régionales réparties sur la Wallonie, 6 implantations à Bruxelles, 3 coordinations (une wallonne, une bruxelloise et une au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

 


Adresse

rue Charles VI, 12
1210 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)2 502 72 01
Fax : +32 (0)2 502 85 56
Site web
http://www.lire-et-ecrire.be
Public(s)
adultes, public précarisé.
Activités
en extra-scolaire : campagnes de sensibilisation, formations, publications.
Zone d'action
province du brabant wallon, province du luxembourg, province du hainaut, province de namur, province de liège, région wallonne, région bruxelloise, fédération wallonie- bruxelles.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes : en lien avec l'Université de printemps de Lire et Écrire (8-12 avril 2013)
Sous-titre : in: Journal de l'Alpha N°192 (1er trimestre 2014).
Éditeur : Lire et Ecrire Communauté française.
Auteur : collectif (texte), Lire et Ecrire Communauté française.
Présentation : Le journal de l’alpha n°192 aborde les pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes au travers d’écrits d’acteurs de terrain. Impro, découverte du quartier, atelier d’écriture, intelligences citoyennes… Différentes expériences, menées en divers lieux et avec des publics variés, y sont présentées, analysées et mises en perspective. Un échantillon inspirant pour…
Planète en danger: Le développement durable concerne-t-il aussi l’alphabétisation ?
Sous-titre : in: Journal de l'Alpha N°187 (janvier-février 2013).
Éditeur : Lire et Ecrire Communauté française.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : En 1987 déjà, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement, dans son rapport sur le développement durable (rapport Brundtland), invitait à accorder la plus grande priorité aux besoins des plus démunis et à changer l’état de nos techniques et de notre organisation sociale qui limitent la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir…

Outils pédagogiques mis à disposition :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes : en lien avec l'Université de printemps de Lire et Écrire (8-12 avril 2013)
Sous-titre : in: Journal de l'Alpha N°192 (1er trimestre 2014).
Éditeur : Lire et Ecrire Communauté française.
Auteur : collectif (texte), Lire et Ecrire Communauté française.
Présentation : Le journal de l’alpha n°192 aborde les pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes au travers d’écrits d’acteurs de terrain. Impro, découverte du quartier, atelier d’écriture, intelligences citoyennes… Différentes expériences, menées en divers lieux et avec des publics variés, y sont présentées, analysées et mises en perspective. Un échantillon inspirant pour…
Planète en danger: Le développement durable concerne-t-il aussi l’alphabétisation ?
Sous-titre : in: Journal de l'Alpha N°187 (janvier-février 2013).
Éditeur : Lire et Ecrire Communauté française.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : En 1987 déjà, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement, dans son rapport sur le développement durable (rapport Brundtland), invitait à accorder la plus grande priorité aux besoins des plus démunis et à changer l’état de nos techniques et de notre organisation sociale qui limitent la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir…