Talents hauts


Adresse

8 rue Charles Pathé
94300 - Vincennes

France

Coordonnées

Tel. : 01 41 93 16 64
e-mail : contact@talentshauts.fr
Site web
http://www.talentshauts.fr/
Activités
éditeur, publications.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Ma mère est maire
Éditeur : Talents hauts.
Auteur : Florence Hinckel (texte), Pauline Duhamel (illustration).
Présentation : Valentin a sept ans et demi. Le jour de la rentrée en CE1, la maîtresse propose de parler des métiers. Valentin est bien embarrassé parce que ça fait rire tout le monde que sa mère soit maire (de la ville) et que son père soit père (au foyer). Alors, il propose à ses parents une expérience : échanger leurs rôles pour une journée.
Alizée fend la bise
Éditeur : Talents hauts.
Auteur : Éléonore Cannonne (texte), Sway (illustration).
Présentation : Pour son anniversaire, Alizée a demandé un vélo. Pas n'importe quel vélo : un vélo de course. Malheureusement, ses parents, qui la surnomment « Petite fée », lui offrent une ravissante petite bicyclette rose. Honteuse de son vélo de fille, elle le cache à la décharge et se le fait voler et démembrer. Cela va être l'occasion pour elle de customiser son véhicule et de le…
Une place dans la cour
Éditeur : Talents hauts.
Auteur : Gaël Aymon (texte), Caroline Modeste (illustration).
Présentation : Ulysse est nouveau dans l'école. Au lieu de jouer au foot avec la bande de Boris, dit Balourd, il s'invite dans le groupe des filles, mené par Clarisse. Ensemble, ils montent une pièce de théâtre pour la fête de l'école et réussissent à entraîner Driss, un autre garçon. C'en est trop pour Boris le balourd qui s'en prend à Clarisse.
Amélie et le poisson
Éditeur : Talents hauts.
Auteur : Helga Bansch (illustration, texte).
Présentation : Amélie devient l'amie d'un petit poisson et, pour le garder auprès d'elle, l'enferme dans un bocal mais il dépérit. Elle accepte de le rendre à la mer où il disparaît, laissant la petite fille inconsolable. Sur la plage, elle lui présente des excuses et le poisson réapparaît. Désormais, Amélie ne redoute plus de le laisser nager vers le large puisqu'elle sait…