Myria

Présentation :

Myria est le Centre fédéral Migration. Depuis le 15 mars 2014, il exerce en tant qu’organisme public autonome en toute indépendance trois missions légales complémentaires :

  • veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers
  • informer sur la nature et l’ampleur des flux migratoires
  • stimuler la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains

Myria peut être conacté pour: des informations sur ses droits, des conseils sur les étapes à entreprendre dans une procédure de séjour ou autre; de l'aide pour contacter les instances compétentes, un avocat ou d'autres spécialistes.

Myria, en grec, est le préfixe de dix-mille ; il renvoie à la multitude, au flux, aux populations, à l’humain et à son interdépendance avec son environnement. En se nommant Myria depuis le 3 septembre 2015, le Centre fédéral Migration souhaite se singulariser comme institution publique indépendante, simplifier son identification et donc son accessibilité par les autorités, les associations, les centres de recherche et les citoyens.


Adresse

Rue Royale 138
1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Coordonnées

Tel. : +32 (0)2 212 30 00
Fax : +32 (0)2 212 30 30
e-mail : myria@myria.be
Site web
http://www.myria.be
Thème(s)
citoyenneté.
Public(s)
adultes.
Activités
accompagnements de projet, publications.
Zone d'action
belgique.

Outils pédagogiques réalisés et/ou édités :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 1 sur 1
Citoyens du Monde
Sous-titre : L'histoire de nos migrations.
Éditeur : Myria.
Auteur : Myria (texte).
Présentation : Ce dossier retrace l'histoire de nos migrations, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, pour tirer cette conclusion: nous sommes tous des enfants de migrants. Une mise en perspective historique permettant de mieux appréhender la réalité migratoire et ses racines historiques.L'outil aborde le déplacement des êtres vivants - plantes, animaux et hommes - puis…