Festival des Plantes Comestibles

Dates
Sa 22 au Di 23 avril 2017
Type d'activité
atelier, festival, stage, spectacle, .
Thème abordé
nature / biodiversité, alimentation, flore.
Public visé
tous publics - famille.
Localisation
Province de Namur
  • Quand ?  Le samedi 22 avril entre 10h et minuit et le dimanche 23 avril entre 10h et 17h.
  •  Où ? Rue d'Arthey n°1, 5080 Rhisnes (à deux pas de la gare de Rhisnes, sortie La Bruyère sur l'E42) 
  •  Le prix d'entrée est de 10€ sur place et de 8€ en prévente.
  •  L'entrée est gratuite pour les moins de 15 ans.
 Le Festival sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

 Comment me procurer un ticket ?

 L'achat d'une prévente se fait via >>> CETTE PAGE <<<

 En quelques mots

 Le Festival des Plantes Comestibles, c'est une foire aux plantes pas comme les autres qui met l'accent sur l'agroécologie et l'alimentation soutenable, organisée dans l'esprit d'une grande fête ! De nombreux exposants seront là pour vendre des plantes comestibles, sauvages ou non et d'autres produits dans ce même thème. Figurent également au programme : de nombreux ateliers, des concerts, des conférences et des activités familiales. Lancé à l'initiative de la coopérative des Jardins d'Arthey, il se déroulera dans le magnifique cadre du domaine d'Arthey et de son château emblématique.

 Programme

 ACTIVITÉS

 En plus d'avoir l'occasion de rencontrer des exposants pépiniéristes et horticulteurs passionnés, vous pourrez participer à des balades cueillette de plantes sauvages, un atelier cuisine de ces mêmes plantes, un atelier tisane ou encore suivre une visite guidée du terrain de maraîchage des Jardins d'Arthey. Attention, certains ateliers ne sont accessibles que sous inscription faite via l'achat d'une prévente et moyennant un supplément au prix de l'entrée.

 CONCERTS

 L'agroécologie est plus fun en musique, c'est pourquoi le samedi, de 17h à 23h nous vous proposons une affiche musicale digne du plus gros festival bio de Belgique avec notamment Compost Binde, le groupe de rock wallophone et PANG! le groupe de rap du potager.

 EN FAMILLE

 Les familles sont plus que les bienvenues au Festival avec de nombreuses activités pour les plus petits : jeux géants en bois, atelier culinaire pour les enfants, balades à dos de mules, contes pour enfants et adultes et bien d'autres. De plus, le Festival sera gratuit pour les moins de 15 ans.

 CONFÉRENCES

 Pour amener la réflexion autour de notre système alimentaire en transition, quatre conférences seront organisées sur le weekend. Sont au programme : la gestion des semences, la protection des pollinisateurs sauvages, les systèmes participatifs de garantie, et l'utilisation des plantes et fleurs comestibles aromatiques et sauvages dans votre assiette.

 GASTRONOMIE

 Claude Pohlig, le célèbre traiteur belge adepte de la slow food sera là pour vous proposer ses délices culinaires locaux et de saison.

 Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur notre site web et suivre nos annonces via notre événement facebook.