La bande son du printemps

Dates
Di 14 mai 2017
Type d'activité
promenade.
Thème abordé
milieu forestier.
Public visé
adultes, enfants (maternelle/primaire).
Localisation
Province du Luxembourg

Le printemps ne serait pas ce qu’il est sans le vert tendre des nouvelles pousses, sans la ténacité des papillons pionniers… ou encore sans le chant des oiseaux !

Au mois de mai, certaines espèces d’oiseaux remontent seulement vers le nord, d’autres s’attellent à la construction de leur nid, tandis que les plus pressées nourrissent frénétiquement leur première nichée. Toute cette activité se déroule dans un contexte sonore dont seul le printemps a le secret.

C’est pour profiter pleinement de cette bande son inimitable que nous vous proposons une matinée sur le site de Terretelle (Hotton) en compagnie de Luc Loeckx. Au fil d’un parcours oscillant entre bosquets, haies vives, prés maigres et pelouses sèches, ce guide à l’ouïe fine vous aidera à déterminer les espèces qui se cachent derrière les jolies ritournelles. Outre les chants, Luc vous contera des histoires de plumes, de nids, de voyages tous plus incroyables les uns que les autres.

Fauvettes, Hypolaïs polyglotte, Locustelle tachetée, Rossignol philomèle et consors seront peut-être au rendez-vous. Ouvrez grand les oreilles…

 INFOS ET CONDITIONS

  •      de 8h à 12h.
  •     RDV > devant la station d’épuration rue de Naive, en sortant de Hotton vers Barvaux, au carrefour près d’un garage, à gauche vers Melreux-Ny.
  •     Balade guidée par Luc Loeckx
  •     15 personnes max
  •     Adulte : 7€  –  Enfant de 6 à 12 ans : 5€  –  Article 27

    Emporter des vêtements adaptés à la météo, jumelles et/ou longue vue.
    Attention, cette balade est programmée pour des personnes ayant des connaissances en ornithologie.
    Inscription indispensable au 084 34 59 73 ou via ce formulaire 

Organisé par : AFEN asbl