La vie en architecture

Auteur(s)
Jeanne Detallante (illustration), Cécile Guibert Brussel (texte).
Éditeur
Actes Sud Junior.
Date et lieu d'édition
2017 -
Prix indicatif
17,50€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
patrimoine.
Mots clés
patrimoine, architecture, histoire.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire), jeunes.
Tranche d'âge
10 à 14 ans

Présentation :

De A comme ACIER à V comme VERRE, ce livre documentaire en forme de dictionnaire explore le vocabulaire des matériaux, des techniques et des courants de l'architecture. Il permet de s'initier à l'art gothique, de comprendre comment est construit un théâtre ou comment un pont peut supporter des charges extrêmement lourdes sans s'écrouler ! On y trouve toutes les facettes et contraintes du travail de l'architecte, parfois confronté à des défis de taille. Avec un résultat parfois époustouflant : des tours qui touchent le ciel, des jardins suspendus, des usines transformées en musées, des villes qui surgissent du désert...

Un livre pour changer notre regard sur les constructions qui nous entourent et sur l'art passionnant de l'architecture !

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.