Une place dans la cour

Auteur(s)
Gaël Aymon (texte), Caroline Modeste (illustration).
Éditeur
Talents hauts.
Collection
Livres et égaux
Date et lieu d'édition
2011, rééd. 2016 -
Prix indicatif
8€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
citoyenneté.
Mots clés
citoyenneté, genre, cour de récréation, école, espace, aménagement, jeu, sport, stéréotype, sexisme, partage.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
8 à 10 ans

Présentation :

Ulysse est nouveau dans l'école. Au lieu de jouer au foot avec la bande de Boris, dit Balourd, il s'invite dans le groupe des filles, mené par Clarisse. Ensemble, ils montent une pièce de théâtre pour la fête de l'école et réussissent à entraîner Driss, un autre garçon. C'en est trop pour Boris le balourd qui s'en prend à Clarisse.

Avis et conseil d'utilisation :

Dans la collection "Livres et Egaux" des éd. Talents hauts, ce petit roman pour lecteurs débutants évoque le partage souvent inégal de la cour de récré entre les garçons joueurs de foot occupant la majorité de l'espace, et les filles, mais aussi les garçons n'aimant pas le foot, repoussés sur les bords du terrain. La pièce de théâtre montée par un groupe de fille et un garçon sera l'occasion de bousculer quelques préjugés et habitudes.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.