Ni poupées ni super-héros!

Mon premier manifeste antisexiste

Auteur(s)
Delphine Beauvois (texte), Claire Cantais (illustration).
Éditeur
La ville brûle.
Collection
Jamais trop tôt
Date et lieu d'édition
2015 -
Prix indicatif
15€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
citoyenneté.
Mots clés
citoyenneté, genre, sexisme, stéréotype, enfant, égalité.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
4 à 8 ans

Présentation :

Non, les filles n'aiment pas forcément le rose et les garçons ne sont pas d'office forts. Oui, les filles peuvent aimer chasser les dragons et les garçon aimer les calins! Cet album, qui s'annonce comme un manifeste antisexiste, donne à voir des filles et des garçons sans stéréotypes, partageant les mêmes jeux, les mêmes émotions, et se respectant l'un l'autre. Pour que filles et garçons puissent, ensemble, construire un monde antisexiste et égalitaire. Egalité, mixité, parité!

L'ouvrage se termine par la présentation de quelques femmes et hommes qui ont lutté pour l'égalité des droits des filles et des garçons.

NB: Ni poupées ni super-héros réunit On n'est pas des poupées, mon premier manifeste féministe et On n'est pas des super-héros, mon premier manuel antisexiste, déjà parus dans la même collection et aujourd'hui épuisés.

Avis et conseil d'utilisation :

"Dans cet album, pas de clichés, mais des clins d'œil au mouvement féministe qui feront sourire les adultes, et des héros et héroïnes malicieuses qui, au fil des pages, fourniront aux enfants des outils pour être eux-mêmes, et non ce que les autres voudraient qu'ils soient."

Dans la même collection Jamais trop tôt (pour lutter contre les stéréotypes !), Mon super cahier d’activités antisexiste propose des jeux qui déconstruisent les clichés de genre.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.