jeu
tous publics - famille, animateurs / éducateurs, enseignants
De 10 à 99 ans
énergie
énergie, énergie renouvelable, économie d'énergie, URE, utilisation rationnelle de l'énergie
Un jeu simple que l'on s'approprie facilement, à destination plutôt d'adultes (vu les notions évoquées) comme outil de sensibilisation, mais pouvant être joué avec des plus jeunes pour se familiariser avec ces notions. Ce jeu pourrait p.ex. être utilisé comme complément divertissant lors d'un moment ludique au cours d'une formation ou d'une semaine sur le thème de l'énergie.
L'animateur ne doit pas forcément connaître le thème, mais si on souhaite utiliser ce jeu dans un cadre éducatif, cela nécessitera un complément d'informations sur les notions abordées (kW/h, énergies renouvelables,...), malheureusement non fournies dans le livret.
Pour rendre la partie plus dynamique (et moins longue!), nous conseillons de supprimer l'étape initiale consistant à déposer obligatoirement une carte Energi'hic verte (équivalant au feu vert du Mille bornes) avant de pouvoir commencer à épargner l'énergie.
carton
rupture de stock - réédition possible en version payante (à suivre)
jeu
tous publics - famille, animateurs / éducateurs, enseignants
De 10 à 99 ans
énergie
énergie, énergie renouvelable, économie d'énergie, URE, utilisation rationnelle de l'énergie
carton
rupture de stock - réédition possible en version payante (à suivre)