Santé de nos rivières : en péril ?

Dates
Du Ma 1er juin au Me 15 décembre 2021
Type d'activité
exposition.
Thème abordé
eau, pollution / nuisance - généralités, santé.
Public visé
enfants (maternelle/primaire), jeunes, adultes, tous publics - famille.
Localisation
Province de Namur

 

 

Jusqu'à la mi-décembre, le Confluent des Savoirs vous propose de découvrir l'exposition "Santé de nos rivières : en péril ?".

 

Cette exposition a pour but de dévoiler, à travers textes, illustrations, objets et vidéos, les coulisses du projet de recherche européen DIADeM.

La section "adultes", accessible dès 15 ans, est découpée en quatre parties où le parcours explique comment des composants médicamenteux peuvent se retrouver dans les cours d’eau ainsi que la stratégie employée par le projet de recherche DIADeM pour comprendre l’impact de ces polluants sur le milieu aquatique.

Dans la section "jeunesse", les enfants de niveau scolaire de la 3ème primaire à la 2ème secondaire, munis d’un cahier, mènent une enquête en autonomie pour aider Gammarus, une sorte de crevette d’eau douce, à comprendre ce qui se passe dans son environnement aquatique à travers un parcours interactif, dynamique et didactique.

L'exposition est accessible gratuitement sur réservation. Le cahier enfant est disponible en amont via téléchargement gratuit sur notre site ou en carnet imprimé sur le lieu d’exposition au prix coutant de 1€50 (paiement uniquement en ligne lors de la réservation).

 

  • Prix : Gratuit
  • Carnet enfant : gratuit en téléchargement; 1€50 en prépaiement en ligne ; gratuit dans le cadre du FINN du 18 au 23 octobre
  • Adresse : 5 Rue Godefroid, Namur
  • Visites non guidées
  • Durée de la visite : entre 90 et 120 minutes
 
Plus d'informations ici