Projet Alternatives locales

Longueur Formation : longue
Type Formation : Agriculture/horticulture biologique et alimentation durable

Description

Le Projet Alternatives Locales a pour objectif d’accompagner toute personne souhaitant transformer sa relation à l’alimentation dans une perspective de changement social. Nos modes de production, distribution et consommation sont directement en lien avec le mal-développement, la perte de la biodiversité et le réchauffement de notre planète. La solidarité avec les défis économiques, sociaux et culturels des peuples du Sud passent, plus que jamais, par la transformation de notre système alimentaire. Réinventer notre alimentation, en renouant avec la terre et le monde paysan, permet à chacun·e d’avoir un impact positif et concret sur ce monde en crise! Le Projet Alternatives Locales vous accompagne dans cette transition en présentant des alternatives de consommation écologiquement responsables et socialement justes. Il propose des pistes d’actions citoyennes accessibles pour promouvoir la souveraineté alimentaire au Nord comme au Sud. Soirée d'information en ligne: jeudi 6 mai 2021 de 18h30 à 20h00. Plus de renseignements et inscriptions par mail, téléphone ou sur http://www.quinoa.be/blog/projet-alternatives-locales/

Détails

Lieu : à préciser
Date : de juillet à septembre 2021 (3, 4, 10, 12 au 17, 24 et 25 juillet ; 4, 5, 18 et 24 septembre ; une date à convenir)
Durée : 16 jours
Date limite d'inscription : 16 juin 2021
Public : tous publics - adultes
Prix : 215€ (couvre les frais d’inscription et de formation: encadrement logistique et pédagogique de Quinoa et des partenaires, et supports pédagogiques; et les frais relatifs à la phase d’immersion: nourriture et logement lors des 11 jours d’immersion, encadrement logistique et pédagogique de Quinoa et ses partenaires)
Horaire : à préciser

Organisateur

Quinoa  

Adresse :
Rue d’Edimbourg, 26
1050 Bruxelles
BXL
Téléphone : 02 893 08 70
E-mail : info@quinoa.be
Site internet : http://www.quinoa.be

Retour