méthodologie
enseignants, autres professionnels
milieu urbain, citoyenneté
milieu urbain, ville, citoyenneté, école, cour de récréation, aménagement, verdurisation, convivialité, quartier
Vous réfléchissez aux usages et aménagements de la cour de récréation de votre école ? Ce guide peut vous soutenir lors des différentes étapes, depuis l'observation et l'analyse, jusqu'à l'élaboration d'un plan d'action et sa mise en œuvre. Il est structuré autour de cinq ambitions pour améliorer la cour de récré : ludique et conviviale ; nature ; confortable et stimulante ; éco-gérée et ouverte sur le quartier. Pour chacune de ces ambitions, vous serez guidé·e pour réfléchir à vos objectifs, établir un diagnostic, vous inspirer, vous informer sur les aspects techniques et faire des choix en fonction de votre contexte. Du plus petit aménagement peu coûteux à une rénovation plus en profondeur, il invite à impliquer toutes les parties concernées, l'équipe pédagogique, les enfants, le personnel technique, les parents et d'autres usagers.
Sauf quelques références typiquement bruxelloises, ce guide sera utile à toutes les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Version imprimée pour écoles bruxelloises via info@environnement.brussels
méthodologie
enseignants, autres professionnels
milieu urbain, citoyenneté
milieu urbain, ville, citoyenneté, école, cour de récréation, aménagement, verdurisation, convivialité, quartier
Version imprimée pour écoles bruxelloises via info@environnement.brussels