Au chant des cailles

Auteur(s)
Sabine De Greef (illustration, texte).
Éditeur
Ferme du chant des cailles.
Date et lieu d'édition
2020 -
Prix indicatif
9€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
jardin.
Mots clés
jardin, potager, potager collectif, agriculture urbaine, jardin collectif, jardin partagé, jardinage biologique, faune, biodiversité.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
3 à 5 ans

Présentation :

Un champ oublié au milieu d'une ville, entre béton et poussière. Renard dort d'un long sommeil sans rêves. Réveillé par de curieux amis, il découvre la magie de ce petit bout de terre renaissant.

Avis et conseil d'utilisation :

Un petit album sympa en auto-édition qui raconte à sa façon l'histoire du Chant des Cailles: pas de façon littérale, mais au travers d'un renard qui retrouve le moral en découvrant le potager et ses habitants (poules, brebis, abeilles), bref la renaissance du lieu! Permet de sensibiliser les enfants du coin, mais pourra aussi fonctionner pour tout autre potager collectif. SHa

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Ferme du chant des cailles

Remarques : http://www.chantdescailles.be/livre-pour-enfants-au-chant-des-cailles/acheter-le-livre-au-chant-des-cailles/
av. des Cailles
1170 - Watermael-Boitsfort (Bruxelles)
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.