Aller au contenu principal

Outils pédagogiques

Outils pédagogiques

Vous êtes enseignant, animateur, formateur… à la recherche de ressources pédagogiques ?
Consultez notre base de données d'outils pédagogiques ! Elle regroupe des centaines d'outils sélectionnés et commentés par l'équipe du Réseau IDée.

Comment se procurer les outils ?

Ces outils ne sont pas diffusés par le Réseau IDée mais par les diffuseurs indiqués dans chacune des fiches (Cf. l'onglet 'Où trouver cet outil').
Ils sont toutefois consultables au centre de documentation du Réseau IDée, sur rendez-vous.

En revanche, des sélections thématiques d'outils sont empruntables via nos malles pédagogiques.

Plus d'info ?

Sandrine Hallet
 
Responsable ressources pédagogiques & malles

Envoyer un mail
02 286 95 70


Recherche

RECHERCHE AVANCEE

 

 

Adresses utiles

Vous souhaitez accéder à la liste de tous les organismes et les outils qu’ils ont publié?

infos / conseils,  essai / réflexion

Médias plus verts que nature

L'exploitation du thème de l'environnement dans les médias
Ce « Dossier de l'Education aux Médias » se penche sur l'exploitation du thème de l'environnement dans les médias...
Thèmes : 
consommation,  nature / biodiversité
Public : 
adultes (18 et +)
Actes d'un colloque organisé par Etopia et le Groupe Ecolo au Parlement bruxellois en janvier 2007, et s'interrogeant sur l...
Thème : 
consommation
Public : 
adultes (18 et +)
Cette brochure fournit des éléments d'analyse et met en perspective les différentes opinions (professionnels de la pub, org...
Thème : 
consommation
Public : 
adultes (18 et +)
Quelques questions
Cet ouvrage au contenu fort dense se penche sur l'éthique dans les pratiques publicitaires à la télévision. Des personnalit...
Thème : 
consommation
Public : 
adultes (18 et +)
Clés d'analyse et repères pour l'action. Points de repères N°26
La publicité apparaît tel un monstre mythique vorace, se nourrissant de notre crédulité. Un fléau pernicieux propre à l'ère...
Thème : 
consommation
Public : 
adultes (18 et +)
Les jeunes, cibles des publicités pour l'alcool
Deux nouvelles tendances marquent les relations entre les jeunes et l'alcool : un rajeunissement de la consommation et l'au...
Thème : 
consommation
Public : 
adultes (18 et +)
Age : 
De 16 à 99 ans